Vérifiez vos sources de trafic
Il est important de savoir d’où vient votre trafic, car une baisse peut être due au fait qu’une source spécifique ne fonctionne pas bien.
Gardez un œil sur ces sources dans Google Analytics : directes, organiques, payantes, de référence et sociales. Une fois que vous disposez de ces chiffres, vous pouvez commencer à résoudre les problèmes.
Par exemple, si votre trafic social a chuté, il se peut qu’un site de médias sociaux ne fonctionne plus comme avant. Si votre trafic organique a chuté, il se peut qu’il s’agisse d’un nouvel algorithme Google ou d’une pénalité. Consultez la Search Console de Google pour connaître les notifications et prenez note des mises à jour de l’algorithme.
Si le trafic direct est en baisse, c’est peut-être parce que vos visiteurs habituels vont ailleurs ou que votre concurrence s’intensifie.
Vérifiez également vers quelles pages le trafic était dirigé auparavant et assurez-vous que toutes ces pages sont toujours actives et indexées.
Livres sur un sujet proche:
Fonctionnement d’un ordinateur/Les circuits de conversion analogique-numérique .,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire. »
Photographie/Classement et archivage .,sur ce lien la fiche de présentation. »
Gambas 3/Gambas3LeLangage/Le type Integer .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Technologie/Dispositifs de fixation et d’assemblage mécanique/Calcul des assemblages par filetage .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
