Andrew Foxwell a lancé son agence de marketing numérique en 2012. L’entreprise gère désormais la publicité sur les réseaux sociaux pour des marques du monde entier. Après avoir mené d’innombrables campagnes au milieu de changements incessants, Foxwell résume la clé du succès d’un spécialiste du marketing social rémunéré : la soif d’apprendre.
Lui et moi avons récemment parlé. Je lui ai posé des questions sur la constitution d’une équipe de médias sociaux, l’élaboration d’une stratégie, etc.
L’intégralité de l’audio de notre conversation est intégrée ci-dessous. La transcription est condensée et éditée pour plus de clarté.
Éric Bandholz : Dites-nous ce que vous faites.
Andrew Foxwell : Je possède et exploite une agence sociale rémunérée dans le Wisconsin appelée Foxwell Digital. Nous gérons également une communauté de spécialistes du marketing numérique, principalement des agences, appelées les fondateurs de Foxwell. Nous avons environ 440 membres de 25 pays qui dépensent en moyenne 200 millions de dollars par mois en annonces Meta. Nous discutons de l’optimisation du taux de conversion, de Google, de TikTok, de Pinterest et du fonctionnement de l’agence. Je fais des publicités sur Facebook depuis qu’elles ont été inventées.
Bandholz : Pouvez-vous partager quelques stratégies pour constituer une équipe marketing rémunérée ?
Foxwell : D’après mon expérience, une personne douée pour les réseaux sociaux rémunérés est à la fois ambitieuse et verte. Une soif d’apprendre est essentielle – avec un mélange de pensée analytique, de curiosité constante et d’arrière-plan créatif. Chaque candidat est différent. Il n’y a pas de bonnes pratiques.
Une partie de la réussite d’un employé consiste à savoir où fixer des limites pour limiter l’apprentissage et l’intégrer tout au long de la journée. Adopter un état d’esprit d’apprentissage déborde partout ailleurs et favorise le succès.
Bandholz : Quels sont les piliers d’une stratégie de social ad ?
Foxwell : Du point de vue de l’agence, nous commençons par comprendre l’entonnoir actuel d’un client. Qu’est ce qu’ils disent? Que sont-ils particulièrement bien placés pour dire et où vont-ils ? Quel est le débit ? En regardant toutes les parties de manière holistique, des publicités aux e-mails, vous vous démarquerez.
Beaucoup d’entre nous ont été élevés dans une ère sociale rémunérée assez myope. Un annonceur pourrait lancer des campagnes pour gagner trois dollars de plus, par exemple. Nous pourrions suivre le retour sur les dépenses publicitaires sur Meta.
C’est différent maintenant. Nous devons considérer l’ensemble de l’entonnoir et comprendre la psychologie du consommateur. Pas seulement les tendances, mais les types de contenu de votre pipeline publicitaire. Regardez ce que Meta pousse maintenant. Testez-le ensuite pour vos propres campagnes.
Les campagnes d’achat Advantage+ de Meta en sont un exemple. Ils ont modifié les crédits publicitaires pour nous permettre de tester ces campagnes gratuitement à partir des boutiques Facebook. C’est un autre cadre à examiner et à apprendre des autres.
Les méta-campagnes concernent moins les micro-audiences et les fenêtres temporelles qu’elles ne l’étaient auparavant. Il évalue l’ensemble de l’entonnoir, y compris les tendances créatives et la manière de créer un système de rétroaction.
Une petite agence peut créer un système de commentaires dans une feuille de calcul Google et saisir les informations manuellement, en notant : « Nous avons testé à cette date, et voici à quoi cela ressemble. » Au fur et à mesure que l’agence grandit, ce cadre évolue vers les documents Notion et ClickUp. Des étapes doivent être franchies. Les commentaires doivent être enregistrés — résumant ce qui s’est passé. Et les mesures de création et de performance font partie du processus.
Voilà à quoi ressemble un système efficace, plus ou moins. Il évolue constamment pour la plupart d’entre nous. En fin de compte, c’est mieux pour le consommateur car nous ne nous contentons pas de publier une photo d’un produit. C’est plus significatif.
Bandholz : Le travail social rémunéré est-il pour toutes les entreprises ?
Foxwell : L’ajustement du marché des produits est un facteur important. Que faites-vous de différent de vos concurrents ? Encore une fois, il n’y a pas de bonnes pratiques. Certes, les valeurs moyennes des commandes sont importantes. Il est difficile de faire du travail social rémunéré aux États-Unis ou au Canada si vous avez un AOV inférieur à 75 $. Le coût pour mille impressions se situera probablement entre 35 $ et 200 $ ou plus. Selon le produit et le créneau, votre annonce peut même ne pas être diffusée pour un millier d’impressions.
La marque d’un annonceur est moins importante au départ, plus pour la fidélité. La recette dépend de l’endroit où vous vous trouvez et de votre créneau. Prenez les soins de la peau des femmes, par exemple. Un AOV élevé, peut-être 200 $, est difficile à convertir en raison de la concurrence. Le tester sur Meta pourrait coûter plus de 20 000 $ par mois, ce qui signifie une rétention à long terme pour récupérer ce coût d’acquisition.
Bandholz : Créer du contenu abordable est un défi pour de nombreuses marques.
Foxwell : Retenir des pigistes créatifs peut être rentable. Nous le voyons fréquemment, où un commerçant ou une agence donne des directives aux pigistes. Il peut s’agir de quelques personnes prenant des photos et des vidéos. Ils reçoivent des conseils et des scripts.
Par exemple, nous proposons un modèle de « liste de tournage » de vidéos ou de photos dans notre communauté de membres. C’est l’un des documents les plus demandés. Il oriente les indépendants. Vous payez pour leur temps et vous devez être aussi efficace que possible.
Bandholz : Où les gens peuvent-ils vous soutenir ?
Foxwell : FoxwellDigital.com est l’endroit où tout se passe. Notre lien d’adhésion à la communauté est là, tout comme nos cours. Je suis dessus Twitteraussi.
A lire sur le même thème:
Mathématiques avec Python et Ruby/Nombres pseudo-aléatoires en Ruby .,Ici la fiche de présentation. »
Photographie/Accessoires/Imprimantes .,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies. »
Photographie/Entretien/Nettoyage des capteurs .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
Le mouvement Wikimédia/La création des organismes affiliés .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
optimizedforseo.com est une plateforme numérique qui présente de multiples nouvelles publiés sur le net dont le sujet central est « référencement site web ». Cet article, qui traite du sujet « référencement site web », vous est spécialement proposé par optimizedforseo.com. Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Si par hasard vous avez envie d’apporter quelques notes concernant le domaine de « référencement site web » vous pouvez prendre contact avec notre rédaction. Sous peu, on rendra accessibles à tout le monde d’autres infos sur le sujet « référencement site web ». Par conséquent, consultez de manière régulière notre site.